Faire un don
L'Église en France dispose de quatre ressources principales : le Denier de l’Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les legs et donations
Le Denier de l'Eglise
Donner au Denier, c'est s'engager concrètement au côté de son Eglise diocésaine pour qu'elle ait les moyens d'accomplir la mission que le Christ lui a confiée. Le Denier fait appel à un sentiment d'appartenance et de fidélité envers l'Eglise pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d'annoncer l'évangile et de faire vivre l'Eglise (prêtres, laïcs salariés) bénéficient d'une juste rémunération. Le Denier prend également en charge une part de la formation des séminaristes et des futurs diacres.
Vous pouvez également faire un don par chèque ou espèce, à envoyer au diocèse ou à déposer à la paroisse
Soutenez l'Eglise dans le Jura
Quêtes
Une partie des quêtes du dimanche restent à la propriété de la paroisse et servent à couvrir ses dépenses : chauffage, personnel, entretien, activités, secrétariat. Certains dimanches, la quête est réservée à un emploi spécial : partage avec d’autres Églises, oeuvres caritatives.
Offrande de Messe
L’offrande de messe n’est pas une aumône, mais un mandat que l’on confie au prêtre célébrant. Certes, toute messe est célébrée à l’intention de l’Eglise et du monde entier, mais le célébrant peut, à votre demande, y ajouter une intention particulière, comme celle de PRIER POUR UN DEFUNT ou pour une autre personne, ou bien pour DIRE MERCI, ou pour RENDRE GRÂCE, prier pour LA PAIX. A la demande d'une messe est jointe habituellement une offrande destinée à faire vivre les prêtres. La paroisse Saint-Claude Saint-Lupicin propose 18 €. Adresser les demandes de messe à la paroisse, si possible une semaine avant.