Des JMJ de Paris (août 1997) aux soirées louange dans nos paroisses Saint-Laurent-en-Grandvaux et Saint-Lupicin.
Tout a commencé en 1997. De retour de mission en Inde, j'étais alors hôtesse d'accueil au lycée Saint-Joseph à Besançon, où des étudiants se réunissaient pour des soirées-aumônerie.
Ces soirées sont rapidement devenues des soirées de prière, axées sur la louange et les chants, et le lieu de création d'une comédie musicale « La résurrection de Lazare », jouée et présentée à Paris par les étudiants de l'aumônerie lors des JMJ de 1997.
Céline a connu le groupe d'étudiants par des amis communs et nous a rejoints pour les JMJ de Paris.
Ainsi, quelle n'a pas été notre surprise et notre joie à toutes les deux de nous retrouver, avec aussi deux autres paroissiennes, Catherine et Nadine, lors de la journée de formation à la louange organisée par le diocèse à Poligny il y a deux ans.
Que sont les soirées louange ?
Ce ne sont pas des concerts, mais des temps de prière vécus ensemble dans la communion fraternelle à travers le chant et la prière spontanée, la louange.
Louer, c'est simplement dire merci à Dieu pour ce qu'Il est. Il s'agit de s'émerveiller des œuvres de Dieu dans nos vies, et de Le remercier à haute voix ou plus intérieurement.
La prière de louange prépare nos coeurs à la contemplation de Dieu. C'est pourquoi la soirée se poursuit par un temps d'adoration du Saint Sacrement lorsqu'un prêtre est présent, ou par un temps de prière plus méditatif, sinon nous pouvons alors confier au Seigneur nos familles et toutes nos intentions, et prier les uns pour les autres.
Priere
Soirée louange et contemplation de Dieu
Présentation des soirées de prière et de louange organisées mensuellement dans les paroisses de Saint-Laurent-en-Grandvaux et Saint-Lupicin.